Nouvelle ressource de politique et de programme pour atténuer les impacts de COVID-19 sur les enfants

Children First Canada a publié une nouvelle ressource pour aider à atténuer les impacts des fermetures d'écoles COVID-19 sur les enfants et les jeunes. Cette ressource s'appuie sur le succès de la outil interactif en ligne créé par Statistique Canada et Children First Canada en mars et sert de document d'accompagnement à l'outil.

Atténuer les impacts de la COVID-19 sur les enfants et les jeunes au Canada est une compilation de politiques et de programmes suggérés et mis en œuvre conçus pour améliorer la santé globale et le bien-être des jeunes touchés par la pandémie. Le document est regroupé dans les 11 catégories mises en évidence dans l'outil, abordant les différentes manières dont les enfants ont été touchés.

En décembre 2020, Statistique Canada et Children First Canada ont organisé un hackathon pour mieux comprendre les impacts de la COVID-19 sur les enfants et les familles. En exploitant la recherche et les données, les leaders de l'industrie et les jeunes se sont associés pour développer des solutions politiques centrées sur l'enfant. En réponse à ces commentaires, Statistique Canada et Children First Canada ont mis en place une ressource axée sur les données, Fermetures d'écoles et COVID-19 : outil interactif. Un événement virtuel pour impliquer les leaders de l'industrie et les décideurs politiques a également été organisé plus tôt cette année pour explorer les conclusions et les recommandations du hackathon.

Tout au long de la pandémie, les restrictions de verrouillage ont imposé un fardeau disproportionné aux enfants. Dans un récent sondage, commandé par Inspiring Healthy Futures et mené par Abacus Data, 61% des parents ont déclaré s'attendre à ce que les effets résiduels de la pandémie aient un impact sur la santé mentale de leurs enfants, même après sa fin. Cliquez ici pour apprendre plus.

Alors que nous nous efforçons de contenir la propagation de la COVID-19, nous devons équilibrer nos efforts avec des soutiens pour relever les défis sans précédent auxquels sont confrontés les plus jeunes citoyens du Canada.

Merci de soutenir la santé et le bien-être des 8 millions d'enfants au Canada.

New policy and program resource to mitigate the impacts of COVID-19 on kids

Children First Canada has released a new resource to help mitigate the impacts of COVID-19 school closures on children and youth. This resource builds on the success of the online interactive tool created by Statistics Canada and Children First Canada in March and serves as a companion document to the tool.

Mitigating the Impacts of COVID-19 on Children and Youth in Canada is a compilation of suggested and implemented policies and programs designed to improve the overall health and well-being of young people affected by the pandemic. The document is grouped into the 11 categories highlighted in the tool, addressing the various ways children have been impacted.

In December 2020, Statistics Canada and Children First Canada hosted a hackathon to better understand the impacts of COVID-19 on children and families. Harnessing research and data, industry leaders and youth joined hands to develop child-centred policy solutions. In response to this feedback, Statistics Canada and Children First Canada implemented a data-driven resource, School Closures and COVID-19: Interactive Tool. A virtual event to engage industry leaders and policy-makers was also held earlier this year to explore the findings and recommendations of the hackathon.

Throughout the pandemic, lockdown restrictions have placed a disproportionate burden on kids. In a recent poll, commissioned by Inspiring Healthy Futures and conducted by Abacus Data, 61 per cent of parents said they expect residual effects of the pandemic to impact their children’s mental health – even after it ends. Click here to learn more.

As we work to contain the spread of COVID-19, we need to balance our efforts with supports to address the unprecedented challenges facing Canada’s youngest citizens.

Thank you for supporting the health and well-being of all 8 million children in Canada.