Passez à l’action

Bénévolat et emplois

Enfants d'abord Canada a une vision audacieuse et ambitieuse : ensemble, nous pouvons faire du Canada le meilleur endroit au monde où les enfants peuvent grandir.© Nous vous invitons à vous joindre à nos efforts pour défendre les intérêts des 8 millions d'enfants du Canada et à travailler avec eux !

Que vous vous joigniez à notre personnel ou que vous prêtiez main forte en tant que bénévole, vos contributions soutiendront la santé et le bien-être des enfants et des jeunes - d'un océan à l'autre. Merci d'avoir choisi d'investir dans les plus jeunes citoyens du Canada.

Nos valeurs fondamentales

Nous sommes centrés sur les enfants et les jeunes.

Children First Canada a été bâti sur ce principe unique: rien pour les enfants sans enfants. Ce sont des citoyens avec des droits. Les enfants et les jeunes méritent de participer aux décisions qui affectent leur vie.

Nous sommes audacieux et courageux.

Enfants d'abord Canada a une vision audacieuse et ambitieuse qui, ensemble, nous pouvons faire du Canada le meilleur endroit au monde pour que les enfants grandissent.© En tant qu'organisation, nous prenons des mesures audacieuses pour faire progresser les droits et le bien-être des enfants et des jeunes, et nous défions courageusement le statu quo. Côte à côte, nous plaidons pour les enfants et avec les enfants.

Nous sommes inclusifs.

Children First Canada fait la promotion des droits de chaque enfant - nous ne laissons personne de côté. Nous nous engageons à promouvoir l'équité, la diversité et l'inclusion au sein de notre organisation et pour les 8 millions d'enfants au Canada. Les enfants et les jeunes ne peuvent atteindre leur plein potentiel que lorsque nous sommes confrontés au racisme et à la discrimination systémiques qui imprègnent leur vie et les communautés dans lesquelles ils vivent. Dans et par notre travail, nous cherchons à promouvoir et à illustrer la réconciliation, la lutte contre le racisme et les pratiques anti-oppressives.

Nous sommes collaboratifs.

Children First Canada mobilise une alliance des principaux organismes de bienfaisance pour enfants, hôpitaux et centres de recherche du Canada, des sociétés qui investissent dans les enfants, les parents, les enseignants et les enfants eux-mêmes. C'est ce qui nous rend authentiques. Nous apportons tous une perspective unique à la table, en travaillant ensemble pour défendre et avec les enfants.

Nous sommes transparents et responsables.

Children First Canada travaille en consultation avec les enfants, les jeunes, les adultes et diverses organisations avec lesquelles nous établissons des relations ouvertes et transparentes. En tant qu'organisme de bienfaisance enregistré, nous menons toutes nos activités avec intégrité et honnêteté. Nous sommes responsables devant notre conseil d'administration, notre conseil des champions, notre conseil consultatif des jeunes, notre conseil consultatif autochtone, notre personnel, nos bénévoles et nos donateurs. Mais surtout, nous sommes fiers de rendre des comptes à chaque enfant du Canada.

Nous sommes axés sur les données dans notre approche.

Children First Canada est une source fiable de données fiables sur l'état de l'enfance à travers le pays. Notre organisation se consacre également à fournir des solutions politiques fondées sur des données probantes pour améliorer la vie des enfants. Nous éduquons et informons les gens avec des données, puis exploitons les faits de manière puissante pour conduire le changement. En partenariat avec des instituts de recherche de premier plan, des agences de première ligne et des jeunes qui sont des experts dans leur propre vie, nous disons la vérité inconfortable et ouvrons la voie à des solutions efficaces - suscitant l'espoir que le changement est possible.

  • 1 Nous sommes centrés sur les enfants et les jeunes.
  • 2 Nous sommes audacieux et courageux.
  • 3 Nous sommes inclusifs.
  • 4 Nous sommes collaboratifs.
  • 5 Nous sommes transparents et responsables.
  • 6 Nous sommes axés sur les données dans notre approche.

Offres d'emploi actuelles

Les possibilités de bénévolat

Il n'y a actuellement aucun poste disponible.

Take Action

Volunteering & Jobs

Children First Canada has a bold and ambitious vision that together we can make Canada the best place in the world for children to grow up. © We invite you to join our efforts to advocate for the 8 million children of Canada and to work with them!

Whether you join our staff or lend a helping hand as a volunteer, your contributions will support the health and well-being of children and youth – from coast to coast. Thank you for choosing to invest in Canada’s youngest citizens.

Our Core Values

We are child- and youth-centred.

Children First Canada was built on the foundation of this one principle: nothing for children without children. They are citizens with rights. Children and youth deserve to participate in decisions that affect their lives.

We are bold and courageous.

Children First Canada has a bold and ambitious vision that together we can make Canada the best place in the world for kids to grow up.© As an organization, we take bold steps to advance the rights and well-being of children and youth, and we courageously challenge the status quo. Side by side, we advocate for children and with children.

We are inclusive.

Children First Canada promotes the rights of every child – we don’t leave anyone behind. We are committed to equity, diversity and inclusion within our organization and for all 8 million kids in Canada. Children and youth can only reach their full potential when we confront the systemic racism and discrimination that permeate their lives and the communities in which they live. In and through our work, we seek to promote and exemplify reconciliation, anti-racism and anti-oppressive practices.

We are collaborative.

Children First Canada is mobilizing an alliance of Canada’s leading children’s charities, hospitals and research centres, corporations that invest in kids, parents, teachers and kids themselves. This is what makes us authentic. We all bring a unique perspective to the table, working together to advocate for and with children.

We are transparent and accountable.

Children First Canada works in consultation with children, youth, adults and various organizations with whom we build open and transparent relationships. As a registered charity, we conduct all of our activities with integrity and honesty. We are accountable to our Board of Directors, Council of Champions, Youth Advisory Council, Indigenous Advisory Council, staff, volunteers and donors. But most of all, we are proudly accountable to every child in Canada.

We are data-driven in our approach.

Children First Canada is a trusted source for reliable data about the state of childhood across the country. Our organization is also dedicated to providing evidence-based policy solutions to improve the lives of children. We educate and inform people with data, and then harness the facts in a powerful way to drive change. In partnership with leading research institutions, frontline agencies, and youth who are experts in their own lives, we tell the uncomfortable truth and pave the way for effective solutions – igniting hope that change is possible.

  • 1 We are child- and youth-centred.
  • 2 We are bold and courageous.
  • 3 We are inclusive.
  • 4 We are collaborative.
  • 5 We are transparent and accountable.
  • 6 We are data-driven in our approach.

Current Job Openings

Volunteer Opportunities

There are currently no positions available.